Le bureau fédéral de Yoto de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition) – parti présidé par Francis Ekon – a été installé ce samedi. C’est l’Hôtel de Ville de Tabligbo (environ 90 km au nord de Lomé) qui a servi de cadre à un Congrès fédéral de ce parti en présence de M.Ekon. Le Premier vice-président de ce parti Cornélius Aïdam était également présent.
A l’issue de ce Congrès, un bureau de quinze membres a été élu pour une durée de 5 années. Il est présidé par Robert Métronougnan.
Dans une brève déclaration à la presse, le président de la CPP a une fois encore réaffirmé la position de son parti : travailler et dialoguer avec tout le monde.
« Il ne faudrait pas qu’au départ, on jette l’anathème sur un parti. On discutera et on travaillera avec tous les partis politiques qui militent pour le développement de Yoto et pour le développement du Togo », a souligné Francis Ekon.
« Je demande à tous de se comprendre et de travailler dans l’unité. Ils doivent se donner la main. Et comme nous avons l’habitude de dire, nous ne voulons pas de paresseux au niveau de nos bureaux », a-t-il précisé.
En rappel, les élections législatives sont prévues pour le mois d’octobre. Les dernières législatives remontent à octobre 2007.
Plusieurs partis politiques se sont lancés depuis plusieurs semaines sur le terrain, soit pour sensibiliser leurs militants, soit pour mobiliser la troupe. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24