La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a appelé ce vendredi à Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé) lors d’un meeting de sensibilisation, les populations de la région des savanes à adhérer à l’Union pour la République (UNIR), formation politique créée en avril dernier suite à la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, ex-parti au pouvoir), a constaté le correspondant régional de l’Agence Savoir News sur place.
Couplé de remise de divers dons, le meeting a regroupé tous les préfets de la région, les autorités administratives, militaires, traditionnelles, et une foule nombreuse d’hommes et de femmes.
Occasion pour le Président National de la NJSPF, Noël De Poukn d’inviter toutes les populations des savanes à prendre d’assaut, dans l’ordre et la discipline les lieux d’enregistrement des adhésions le moment venu, pour montrer au chef de l’Etat qu’elle sont derrière l’UNIR.
Il a particulièrement lancé un appel à la jeunesse des savanes à « s’investir dans la sensibilisation et la mobilisation des populations pour la cause de UNIR ».
« L’UNIR est une formation politique fédératrice des sensibilités et de dynamique sociale, au service des retrouvailles entre togolais et un parti qui transcende les clivages ethniques et qui bannit le tribalisme et l’égoïsme », a-t-il souligné.
Le Président National de la NJSPF a saisi l’occasion pour remettre 200 tables et bancs à la direction régionale de l’éducation pour contribuer à l’effort de l’éducation et de la formation. Des équipements sportifs composés de ballons professionnels, de crampons et de jeux de maillots ont été également remis aux dirigeants de Foadan Football Club de Dapaong.
Parmi les dons figure également un orchestre complet d’une valeur de 10 millions de F.CFA à la préfecture de Tône pour les besoins des activités socio culturelles de la région.
Au nom des bénéficiaires, le préfet de Tône El Hadj Ali Seydou Mossyamba, le Directeur Régional de l’Education El Hadj Malouro Azimar et le Président de la Ligue de Football des savanes Omorou Oudanou ont salué le geste de la NJSPF dans la région en faveur de la population, un geste qui « galvanise » toute la jeunesse togolaise.
Rappelons que la NJSPF est l’une des grandes Associations ayant soutenu le président Faure Gnassingbé lors de la présidentielle de 2010. La NJSPF fait également partie des Associations ayant appelé le chef de l’Etat à créer son parti politique. FIN
De Dapaong, François KOKU /Correspondant Régional
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24