Une trentaine de journalistes de la presse privée ont été formés ce jeudi à la maison de la presse à Lomé sur des notions relatives au secteur des Bâtiments et Travaux Publics (BTP), afin de « rédiger des articles édifiants » sur ledit secteur, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Cette formation a été organisée par l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), grâce aux concours financiers de deux sociétés des BTP: Ceco et Midnight Sun.
Selon Crédo Tetteh, le secrétaire général de l’UJIT, cette formation a permis aux journalistes de « comprendre le langage des BTP, afin de rédiger des articles édifiants ».
Outre le thème principal – « contribution du secteur des BTP au développement d’un pays »-, les participants ont suivi une seconde communication sur « l’élaboration d’un projet de route depuis la recherche de financement, l’exécution et l’entretien ».
Pour Nobert Kondoh, Ingénieur Génie Civile et Directeur Technique et Commercial de Ceco Btp, c’est une manière pour son entreprise, « d’apporter sa modeste contribution à la formation des journalistes du Togo ».
Pour mémoire, deux séminaires de formations ont été déjà organisés ces dernières semaines par le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), sur le même secteur. FIN
Anani Elom AGBOH (Stagiaire)
Savoir News, le journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011