Tournée nationale du Groupe TOOFAN / Concours de la danse « Cool Catché »: Le programme et les contours de l’évènement présentés lundi à Lomé aux professionnels des médias

Le groupe togolais TOOFAN entamera à partir de mercredi à Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé), une « tournée nationale M’fri », qui sera marquée par un grand concours de la danse « Cool Catché ». Le programme, ainsi que les contours dudit évènement ont été présentés ce lundi à Lomé aux professionnels des médias lors d’une conférence de presse, a constaté l’Agence Savoir News.

Ce grand évènement national a pour sponsor officiel Togo Télécom, société d’Etat chargée de l’équipement et de l’exploitation du service public des Télécommunications.

Selon Sylvestre Gounoubou, Manager du Groupe TOOFAN, cette tournée permettra à Master Just et Barabas – les deux « enfants » terribles du Groupe TOOFAN – d’aller à la rencontre des populations du Togo profond pour les égayer, les accompagner à oublier un temps soit peu leur train-train habituel.

Ils vont parcourir toutes les cinq régions économiques du pays pour faire découvrir au Togo profond, la « ferveur » de la danse « Cool Catché », un concept qu’ils ont inventé et qui fait actuellement fureur dans les boîtes de nuit au Togo et en Afrique, a-t-il souligné.

Pour Master Just, cette tournée vise notamment à donner une « identité » à la danse « Cool Catché », car ce concept a besoin aujourd’hui d’une « nationalité ».

« Déjà dans la sous-région, beaucoup d’artistes s’essaient au +Cool Catché+, mais il faudrait que ce concept soit d’abord togolais avant d’être africain. Les gens doivent savoir que le « Cool Catché » n’est plus Toofan, mais plutôt togolais », a-t-il souligné.

Ce Concours de danse se déroulera en trois phases avant les étapes des demi-finales. La première phase se déroulera les 16, 19 et 20 Mai respectivement à Dapaong, Sokodé et à Kara. La deuxième phase le 23 juin à Atakpamé, le 24 juin à Tsévié et le 25 juin à Kpalimé.

La troisième phase regroupera les « Cool catcheurs » de Lomé Sud au Centre aéré de la BCEAO à Baguida le 27 juin et ceux de Lomé sud à Bercail à Vakpossito le 28juin.

Au terme de ces trois phases, 10 groupes de 3 « Cool catcheurs » seront retenus soient 1 par région et 4 dans Lomé Commune pour les demi-finales prévues pour la période des luttes traditionnelles Evala à Kara en juillet.

Deux groupes seront retenus pour la grande finale le 12 Août prochain au stade de Kégué lors du grand Concert du Groupe TOOFAN.

Par ailleurs, durant leur tournée, Master Just et Barabas feront des dons de matériel aux orphelinats. Des campagnes de sensibilisations sur le VIH/SIDA et l’intérêt des NTIC sont également prévues. FIN

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H