La grande soirée de défilé de mode des journalistes initialement prévue le 5 mai prochain à Lomé à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, a été reportée au 19 mai, « en signe de soutien » à Noël Tadégnon, a appris lundi soir l’Agence Savoir News auprès des organisateurs.
Baptisé « T des médias du Togo (TMT) », cette grande soirée permettra aux professionnels des médias d’exposer leurs talents de mannequins. C’est la première fois que des journalistes se retrouveront pour un défilé de mode, axé sur le thème: « les journalistes défilent pour la bonne cause ».
Quelque vingt journalistes sont retenus pour de ce défilé.
« Les raisons de ce léger report se justifient par l’agression dont a été victime notre confrère Noël Tadégnon journaliste correspondant de l’agence Reuters au Togo (…). Le comité d’organisation a décidé de reporter de quelques semaines la tenue de la soirée du T des médias prévue pour ce 05 mai 2012 en signe de soutien et pour manifester notre solidarité à notre confrère qui a été également retenu pour défiler à la soirée. Cette soirée aura lieu le samedi 19 Mai 2012 toujours à l’hôtel Eda oba à 20 heures précises », ont expliqué les membres du comité d’organisation de cet évènement.
M.Tadégnon a été brutalisé et molesté vendredi dernier, alors qu’il couvrait une manifestation du Collectif « Sauvons le Togo ».
Des organisations des journalistes ont condamné « avec la dernière rigueur » cette agression, invitant le gouvernement à faire la lumière sur cette affaire, afin que ceux qui ont participé à « l’agression sauvage » du journaliste soient sanctionnés conformément aux textes en la matière ». FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H