Une grande soirée de défilé de mode des journalistes se tiendra le 5 mai prochain à Lomé à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, ont annoncé mercredi les organisateurs dudit évènement lors d’une conférence de presse.
Baptisé « T des médias du Togo (TMT) », cette grande soirée permettra aux professionnels des médias d’exposer leurs talents de mannequins. C’est la première fois que des journalistes se retrouveront pour un défilé de mode, axé sur le thème: « les journalistes défilent pour la bonne cause ».
Quelque vingt journalistes sont retenus pour de ce défilé. Ils ont été présentés lors de cette conférence de presse.
« La soirée réunira tous les journalistes du Togo et un grain de personnalités de marque dont des membres du gouvernement, des députés, des responsables de la société civile et des opérateurs économiques », a indiqué David Baïni Djagbavi, le Manager général du TMT.
Selon lui, l’évènement vise surtout à prouver au pouvoir public que la presse togolaise est une « presse professionnelle et acquise à la cause de l’information, la vraie information à l’endroit de la population togolaise ».
Cette soirée sera également pour les professionnels des médias du Togo, un podium d’expression, loin des micros, des caméras et outils de travail habituels.
« Le côté charme de l’évènement est la célébration de l’esprit d’invention, de création et de créativité des couturiers et stylistes togolais qui vont se servir de la presse à travers certains de ses animateurs et journalistes attitrés, comme un levier promotionnel puissant », a souligné David Baïni Djagbavi.
Au cours de cette soirée, différents modèles de créateurs véhiculant des messages relatifs à la liberté de la presse seront présentés au grand public. FIN
Lambert ATISSO / Junior AUREL
Savoir News, le journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011