Bassabi Kagbara, président du Parti Démocratique Panafricain (PDP, opposition) en tournée depuis quelques jours à l’intérieur du pays, a invité les populations à se mobiliser pour « défendre leurs intérêts et sauver la démocratie ».
La tournée à l’intérieur de M.Kagbara, intervient après sa sortie devant la presse le 22 mars derniers au siège de son parti. Le président du PDP avait invité ce jour, le gouvernement à se « réveiller » en opérant les « réformes nécessaires, afin d’offrir à temps à notre pays, un nouveau cadre électoral pour les législatives et les locales à l’horizon ».
Durant sa tournée qui s’est achevée dans la Binah, M.Kagbara a expliqué aux militants à la base, les actions menées ces derniers mois par le PDP. Le rôle joué par son parti au sein du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC).
« Quels que soient vos bords politiques, ce qui est important, c’est l’union à la base pour défendre vos intérêts et sauver la démocratie. Et ce que nous attendons depuis des années, ce sont des élections locales, et c’est vous qui serez cette fois-ci élus », a déclaré M.Kagbara à chaque étape de sa tournée.
« Vous devez vous tenir prêts pour affronter les prochaines élections législatives », a-t-il souvent lancé devant les militants et sympathisants de son parti.
Les élections législatives sont prévues pour la deuxième moitié de cette année. Les dernières législatives remontent à octobre 2007.
Dans la Binah, M.Kagbara a offert des tables et bancs aux autorités locales, au profit du Collège d’Enseignement Général (CEG). Ces tables et bancs seront installés dans une nouvelle salle de classe en chantier dans ledit établissement. Le président du PDP a également mis à leur disposition, du matériel didactique et une enveloppe financière pour les aider à accélérer la construction de cette salle de classe.
Considéré comme l’un des petits poucets de la scène politique togolaise, le PDP est un parti politique très actif ces dernières années. Elle a même pris part à la présidentielle de 2010. FIN
Savoir News, le journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011