A quoi ont vraiment servi vos journées de prières et de jeûne?…Puff, du temps perdu.
Agbéyomé Kodjo : Souffrez que je vous fasse remarquer qu’une véritable stratégie politique n’a rien à voir avec l’histrionisme politique ou la politique spectacle. Le cycle de journée nationale de prière initié par OBUTS relevait d’une lecture systémique de la triple crise éthique, identitaire et managériale à laquelle est gravement confrontée le Togo depuis son indépendance nominale où des liens obscurs contractés pesaient sur sa destinée. L’état d’anoxie cérébrale dans lequel gisait le Togo nécessitait donc une réanimation au sens étymologique du terme re-animus, savoir rendre l’âme au malade et guérir le corps physique. Les soins spirituels ne peuvent que se prodiguer qu’avec des outils spirituels, d’où le choix de la journée de prière porté sur le 26 de chaque mois pour sortir le Togo de la malédiction initiale du cycle 7, et lui ouvrir un cycle libéré 8. Tout au long de 12 mois, nous nous sommes humiliés devant Dieu, le Souverain Maître et Grand Architecte, qui nous a pardonnés pour toutes les ignominies insoupçonnées commises dans notre pays, instruits et renouvelés sa promesse de faire véritablement du Togo l’Or de l’Humanité. Pour peu que vous vous intéressez véritablement à toute l’histoire du Togo, vous saurez à la lumière du déroulement des événements depuis septembre 2011 que nombre de prophéties sur la Terre de nos Aïeux sont en pleine réalisation à l’heure actuelle !
Savez vous aussi que dans la Rome antique la société était répartie en trois catégories dont le rôle était d’une importance équivalente? Savez-vous que l’une de ces catégories, « les oratores », avait pour mission de prier pour toute la cité ?
A mon sens, les événements qui fragilisent le Gouvernement ne sont pas le fruit d’un simple hasard, ils sont l’entame d’autres grands événements qui vont nous conduire dans les semaines à venir à des réponses concrètes aux cris de cœur du Peuple togolais.
Comme vous pouvez donc le constater par vous-même en revisitant les douze mois de prière écoulés, ce qui vous semble être du temps perdu est loin de l’être vu la corrélation facile à établir entre les prophéties et décrets pris lors des journées de prière de OBUTS et les derniers développements de l’actualité politique togolaise.
Déstabilisé dans ses fondements spirituels par l’Esprit de Dieu, la dictature néocolonialiste a visiblement perdu ses repères. La CNDHGATE ne fait que révéler davantage à l’opinion nationale et internationale l’imposture, le cynisme, la félonie et la scélératesse, principales caractéristiques des hommes qui tiennent la destinée du Togo. Ils en ont usé et abusé ! A présent, leur vrai visage est découvert au grand jour ! Comme quoi il y a 99 jours pour le voleur mais un seul pour le propriétaire ! Le Gouvernement et la Nomenklatura sont aux abois, et l’heure de vérité a sonné. Leur pratique ténébreuse toujours soupçonnée mais jamais aussi grandement découverte est passée de l’ombre à la lumière. Cela ne fait que refléter amplement la parole de Dieu dans Mathieu 10, verset 26 : «ne les craignez donc point, car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert ni de secret qui ne doive être connu » !
On ne peut que dire avec la plus grande modestie que Dieu est à l’œuvre et ne se montre pas indifférent aux supplications du Peuple togolais !
Je reste persuadé que Sa Gloire sera davantage magnifiée dans les jours à venir dans notre pays. FIN
Propos recueillis par Junior AUREL
Savoir News, la Maison de l’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H