Les membres du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) se sont retrouvés ce jeudi à la Primature pour leur 22eme réunion, rencontre au cours de laquelle ils ont exprimé leur inquiétude face au retard accusé dans la révision du code électoral et du renouvellement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Les élections législatives sont prévues pour la deuxième moitié de cette année. Les dernières législatives remontent à octobre 2007. Dans un communiqué rendu public à la fin des travaux, le CPDC entend « travailler pour la régularité des prochains scrutins. »
Pour ses prochaines séances, le Cadre a hiérarchisé les missions qui lui sont assignées conformément au décret portant sa création.
Ainsi le CPDC traitera respectivement de l’accès équitable aux médias d’Etat, des droits et devoirs de l’opposition, du code de bonnes conduites, de la charte des partis politiques et des prérogatives constitutionnelles des institutions.
« Les sujets d’intérêt national entre autre, les contentieux du foncier, les contentieux dans la chefferie traditionnelle et le statut de la femme sont évoqués et seront discutés parallèlement avec les sujets politiques programmés », souligne le communiqué.
Les membres du Cadre se retrouveront jeudi pour la 23eme réunion. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011