Abdou Karim Meckassoua, le ministre d’Etat Centrafricain, chargé des postes, télécommunications et des nouvelles technologies a été reçu ce mardi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
M.Meckassoua a indiqué avoir remis au président togolais, un message de son « frère et ami » de la Centrafrique, le président François Bozizé.
« Le président Bozizé m’a chargé de venir transmettre à son frère et ami, un message d’amitié et de fraternité, et lui exprimé la gratitude de la république centrafricaine. Comme vous le savez, le Togo a eu à héberger pendant de longues années, le président Patassé. Tout s’est passé correctement et à chaque fois que le président de la république a l’occasion, il réitère ses remerciements », a déclaré M.Meckassoua devant des caméras de la Télévision nationale (TVT).
Le ministre d’Etat centrafricain a souligné être à Lomé pour « s’inspirer » également de « tout ce que le pays a pu faire de meilleurs » tant dans les relations avec les partenaires au développement que tant dans son département.
« Je crois savoir qu’ici, vous avez une véritable expertise dans la direction de la poste et le président de la république m’a demandé de venir m’inspirer, d’abord en passant par le président Faure Gnassingbé », a-t-il précisé.
Edem Etonam EKUE
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011