Les Etats-Unis d’Amérique ont fait don ce mardi de 25 millions de F.CFA à onze groupements communautaires pour de petits projets de développement. Les documents ont été signés entre le chargé d’affaires de l’Ambassade des USA au Togo Simon R. Hankinson et les responsables des groupements bénéficiaires, a constaté l’Agence Savoir News.
Cette subvention non remboursable s’inscrit dans le cadre du Programme Self Help des Etats-Unis.
Ces projets concernent plusieurs domaines notamment l’agriculture, la pisciculture, la santé, l’éducation et de petites activités génératrices de revenus.
Selon le chargé d’affaires de l’ambassade des USA au Togo, ce fonds servira notamment à financer de petits projets de développement, histoire de permettre à ces groupements disposant de bonnes idées de démarrer leurs activités au profit de leurs communautés.
« Cette subvention sert à appuyer des organisations villageoises qui ont de bonnes idées, mais qui n’ont pas les moyens pour démarrer leurs projets. il s’agit de projets », a souligné M.Hankinson (En Photo).
Rappelons que le Programme Self Help permet de soutenir de petits projets de développement. Il est initié au Togo depuis 2009.
Les projets financés sur le Fonds Programme d’auto-assistance concernent notamment les prestations sociales et assistance sociale, l’assainissement, les activités génératrices de revenus, les infrastructures locales, l’aide à l’éducation et l’approvisionnement en eau potable. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H