C’est parti pour plusieurs semaines de prières pour des élections législatives apaisées au Togo. L’Eglise des Assemblées de Dieu a officiellement lancé ce dimanche à Lomé, sa vaste campagne de prières en présence du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence Savoir News.
Ces législatives sont prévues pour la deuxième moitié de cette année.
Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo ainsi que plusieurs ministres ont assisté à cette séance de prières animée par un collège de pasteurs.
Le Président des Eglises des Assemblées de Dieu du Togo, Mitré Djakouti, ainsi que plusieurs responsables de cette Eglise ont assisté à cette grande cérémonie de prières, de chants et d’adoration. »
« Cette prière est une intersection que nous venons de lancer en faveur de notre cher et beau pays le Togo, parce que nous sommes à la veille des échéances électorales, notamment des législatives. Et l’Eglise doit s’investir pour des élections apaisées et sans violences », a indiqué à l’Agence Savoir News l’un des pasteurs à cette prière.
« Vous avez constaté que nous avons prié pour toute la nation, les institutions de la république, le gouvernement, les députés, les membres de la CVJR, les forces armées, les acteurs impliqués dans les processus électoraux, bref, personne n’a été oublié, même les journalistes. Et Dieu a exaucé nos prières », a-t-il souligné.
Ces prières vont se poursuivre sur l’ensemble du pays. En tout cas, selon des responsables des Eglises des Assemblées du Dieu, tout le Togo sera en prières avant, pendant et après les prochaines élections législatives.
Rappelons que l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo a fêté en août dernier ses 75 années d’existence, anniversaire placé sous le thème « Dites parmi les nations: l’Eternel règne ! ».
Fortement implantée au Togo, elle compte aujourd’hui environ 700 pasteurs actifs qui prêchent la bonne nouvelle.
Cette Eglise compte environ 200.000 fidèles, répartis dans plus de 1.600 Assemblées locales.
Edem Etonam EKUE
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H