Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a encore reçu ce jeudi au Palais présidentiel, des lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo. Mercredi déjà, cinq nouveaux diplomates étaient au Palais présidentiel pour les mêmes formalités.
Ce jeudi, Faure Gnassingbé a reçu les lettres de créance des diplomates Dirk Verheyen de la Belgique, Nouhoum Assouma du Bénin, Koutoua Ehui de la Côte d’Ivoire, Mme Trudy Kernighan du Canada et Mohammad Soleymani de la République Islamique d’Iran.
Tout comme leurs prédécesseurs présents mercredi au Palais présidentiel, ces cinq nouveaux ambassadeurs ont également félicité Faure Gnassingbé pour l’élection du Togo au Conseil de sécurité de l’ONU.
Mohammad Soleymani, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran a indiqué avoir abordé avec Faure Gnassingbé, des sujets liés au renforcement de coopération entre le Togo et son pays, notamment dans les domaines technique et du développement.
« J’ai également profité de l’occasion pour présenter les félicitations de la République islamique d’Iran à Faure Gnassingbé pour l’élection du Togo au Conseil de Sécurité des Nations Unies », a souligné M.Soleymani.
Rappelons que le Togo, a été élu le 21 octobre dernier à New York comme membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour 2012-2013. Le Togo avait battu au troisième tour, la Mauritanie, en recueillant 131 voix.
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011