Grand ballet diplomatique ce mercredi au palais présidentiel, cinq nouveaux ambassadeurs ont remis leurs lettres de créance à Faure Gnassingbé

La journée de mercredi a été très chargée pour le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé au Palais présidentiel. Cinq nouveaux ambassadeurs lui ont remis leurs lettres de créance. Il s’agit des diplomates Toumany Sissoko du Mali, Gérard Duijfjes des Pays-Bas, Peter Edward Jones d’Angleterre, Miloslav Machalek de la république Tchèque et Billy Gordon Williams d’Australie.

Au menu des discussions avec Faure Gnassingbé: le renforcement des liens de coopération entre leur pays et le Togo. Ils n’ont pas manqué de féliciter Faure Gnassingbé, pour la récente élection du Togo au Conseil de sécurité de l’ONU.

« J’ai d’abord adressé les félicitations du Royaume des Pays-Bas, au Président de la république pour l’élection du Togo au Conseil de sécurité de l’ONU », a déclaré à la presse Gérard Duijfjes des Pays-Bas.

Ce dernier entend intensifier les échanges commerciaux entre le Togo et son pays. M.Duijfjes a par ailleurs annoncé la venue prochaine à Lomé, d’une délégation d’opérateurs économiques de son pays, ainsi que des responsables du Port d’Amsterdam, en vue de toucher du doigt les réalités sur le terrain, pour de futurs investissements.

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011