Nuit des communicateurs: « Savoir News », la première Agence de presse privée au Togo, élue « meilleur journal en ligne » de l’année (LEAD)

« Savoir News », la première Agence de presse privée au Togo a été élue samedi soir, « meilleur journal en ligne » de l’année lors de la 3e édition de la « Nuit des communicateurs », a constaté un journaliste Savoir News.

La Nuit des Communicateurs, est le seul évènement qui récompense chaque les journalistes et organes de presse pour le travail abattu. Contrairement aux éditions passées, cette troisième édition revêt un caractère particulier, selon Max Pana, l’initiateur de l’évènement.

Des améliorations ont été apportées, afin d’attirer plus de regards et de donner plus de confiance aux partenaires.

L’ambiance à cette fête a été entretenue par le groupe humoriste « Mentolato » et l’artiste de la chanson togolaise, Mounia Tchangaï.

Cette année quinze communicateurs sur quarante six nominés ont été primés. Lors de la précédente édition, neuf communicateurs avaient été distingués.

« Savoir News » est nominée dans la catégorie, « meilleur journal en ligne » aux côtés de quatre autres organes: www.republicoftogo.com (site officiel), www.presidencetogo.com (site de la présidence togolaise), www.togoenvogue.com (site privé) et www.togoforum.com (site privé).

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette « Nuit » dont Passassim Atade Nanguit de la Francophonie, Philippe Evegno, membre de la HAAC et Michel Olabiiré da Cruz, le chargé d’Information au Centre d’Informations des Nations Unies (CINU).

C’est le rédacteur en chef de l’Agence Savoir News Lambert Atisso qui a reçu le prix des mains de Jean-Baptiste Dzilan (alias Dimas Dzikodo), directeur général, chargé de la publication du quotidien privé Forum de la semaine.

« Nous dédions ce prix à tout le personnel de l’Agence Savoir News. Nous n’oublions pas tous les autres confrères des journaux en ligne et des autres organes de presse. Nous remercions tous nos abonnés, ainsi que nos partenaires pour leur soutien », a déclaré à la presse M.Atisso.

« Nous avons bien compris le message des organisateurs de cet évènement. Comptez sur nous, nous n’allons pas baisser les bras. Nous ferons en sorte que le l’information soit toujours servie à nos lecteurs et à temps réels », a-t-il promis.

Le trophée du journal a été enlevé par « Sika’a », le journal de la bonne humeur.

Le trophée du meilleur débat télévisé est revenu à Gilles Bocco (LCF), ceux de meilleur animateur radio, meilleur journaliste présentateur radio et de meilleur journaliste sportif ont été enlevés respectivement par Fortuné Ségnagbato (Radio Lomé), Andréa Magnim (Kanal fm) et David Assimadi (Sport fm). Le meilleur journaliste présentateur télé de l’année est Gerson Dovo de la Télévision nationale (TVT).

Créée en janvier 2009, « Savoir News » est la première Agence de presse privée au Togo. Elle met à la disposition de ses abonnés, des informations en continu 24/24H à l’image des grandes agences de presse internationales.

Le grand public bénéficie également des prestations de l’Agence Savoir News à travers son site Internet : www.savoirnews.net.

Edem Etonam EKUE

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H