Nicolas Lawson, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition) reprend sa place demain (jeudi) au sein du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC).
Nicolas Lawson avait claqué les portes du CPDC en septembre dernier, dénonçant notamment la composition de cette structure.
Selon l’intéressé interrogé mercredi par la radio privée Victoire Fm, son retour au sein de ce Cadre « n’est pas un revirement »
« Mon retour au CPDC n’est pas une question de revirement. J’ai eu, après mon départ du CPDC, la visite de plusieurs responsables politiques dont Dahuku Péré de l’Alliance et Agbéyomé Kodjo de l’OBUTS. D’autres m’ont également téléphoné. Quand je suis allé en Europe, les amis du Togo m’ont aussi dit de retourner dans ce Cadre. Tous les partisans du PRR m’ont dit la même chose », a déclaré M.Lawson.
« Chaque fois que je ferai de nouvelles propositions, je ferai en sorte que le peuple soit au courant », a-t-il souligné.
« Je suis persuadé que quand je ne suis pas là, ce que les gens feront, sera contre les intérêts du PRR (…), contre les intérêts des populations. Alors il faut que j’y aille. Rien n’a encore été décidé et qui soit irréversible », a poursuivi le président du PRR.
« J’ai voulu tirer sur la sonnette d’alarme pour donner à nos frères, le signal qu’on ne doit plus laisser le train partir seul, comme on l’avait fait 2002. Aujourd’hui, on paie lourdement le prix, avec la révision de la constitution », a souligné Nicolas Lawson.
Rappelons que certains « poids lourds » de l’opposition dont l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean Pierre Fabre et le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de Me Dodji Apévon boudent toujours les débats.
Entamées depuis plusieurs jours, les discussions sur le choix du régime politique adaptable au Togo, se sont achevées jeudi dernier au sein du CPDC. Selon un communiqué ayant sanctionné les débats de la septième réunion du Cadre, « une large tendance s’est prononcée pour le régime présidentiel et l’autre pour le régime semi-présidentiel ».
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H