L’ex-capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adebayor fera son grand retour en sélection nationale mardi prochain au stade de Kégué pour le match Togo-Guinée Bissau comptant pour les préliminaires du Mondial-2014.
Au match aller, disputé vendredi dernier à Bissau, la sélection togolaise avait tenu en échec son homologue de la Guinée Bissau (1-1).
Emmanuel Adebayor est arrivé à Lomé dimanche en fin d’après-midi en provenance d’Accra. L’attaquant de Tottenham a été accueilli par plusieurs centaines de ses fans à la frontière entre le Togo et le Ghana.
Vêtus pour la plupart de tee-shirts blanc, frappés de l’effigie du joueur, ils ont suivi le cortège d’Adé (comme l’appellent souvent ses fans) jusqu’à son domicile à Djidjolé, l’un des quartiers populaires de Lomé.
Rappelons que l’attaquant de Tottenham a tourné dos à la sélection nationale depuis avril 2010, au lendemain des évènements de Cabinda, peu avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2010) en Angola.
Depuis le 15 mars dernier, le chouchou du public sportif togolais a revu sa position, déclarant que sa réintégration dans l’équipe nationale se ferait de façon progressive.
Il a annoncé son retour, grâce à Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Ce dernier était en contact avec le joueur depuis plusieurs semaines.
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H