Quelque vingt-cinq entraîneurs d’athlétisme dont trois femmes ont entamé depuis quelques jours, une formation en vue de leur spécialisation au stade de Kégué de Lomé, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Cette formation a pour objectif notamment de rehausser le niveau de ces entraîneurs. C’est la troisième fois qu’une telle formation est initiée à l’endroit des entraîneurs togolais dans cette discipline sportive. La dernière, remonte à 2009, après celle de 2007.
La formation est axée autour de certains modules dont le lancer du poids et la course demi-fond. L’encadrement est assuré par deux experts allemands dont Lanwi Karba, un togolais ayant la nationalité allemande. Cette formation est financée par le comité Olympique allemand (DOSB).
Rappelons qu’en 2009 des entraîneurs étaient formés sur la planification de l’entraînement (…) et l’agencement des séances d’entraînement. Aussi, avaient-ils bénéficié d’un apprentissage en physiologie du sport, histoire de leur permettre de mieux connaître leurs athlètes.
Lambert ATISSO
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H