Jingdong Hua, le vice-président de la Société Financière Internationale (SFI) en visite à Lomé, a été reçu ce vendredi au Palais présidentiel par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Jingdong Hua a indiqué avoir abordé avec le président togolais, les sujets liés aux relations entre le Togo et son institution.
« Nous avons exploré toutes voies par lesquelles la SFI pourrait aider le Togo à promouvoir le développement du secteur privé », a déclaré à la Télévision nationale (TVT), le haut responsable de SFI qui s’est dit « impressionné par le vision du président de la république, pour le développement économique du Togo en vue de la réduction de la pauvreté ».
« J’ai également dit au chef de l’Etat, ce que la SFI pourrait apporter au Togo pour accompagner sa vision. Nous avons mis l’accent sur le développement des secteurs stratégiques clés pour le Togo à savoir le développement des infrastructures, de l’agriculture et des petites et moyennes entreprises », a-t-il souligné.
Jingdong Hua était déjà face à la presse jeudi, rencontre au cours de laquelle il a loué les efforts fournis ces dernières années par les autorités togolaises. Il a également mis l’accent sur les actions menées par son Institution qui a déjà injecté environ 1,9 million de dollars en faveur du TRANSAM, une société de fabrication du savon.
« La SFI a aussi pour faciliter l’accès au financement, mis à la disposition des entreprises togolaises une enveloppe de 5 millions dollars en faveur d’Ecobank », avait-il précisé.
Rappelons que la SFI a pour mission de promouvoir des investissements privés durables pour réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations dans les pays en développement.
Ainsi, elle opère dans ses pays membres en développement pour soutenir des projets durables, rentables sur le plan économique, solides sur le plan financier et commercial et viables sur les plans environnemental et social.
Junior AUREL
Savoir News, le journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H