L’Ong CRACK a récompensé samedi à Lomé, les élèves qui ont excellé lors des différents examens de l’année scolaire écoulée. C’est la 7e fois que cette Ong honore les meilleurs élèves aux examens nationaux (CEPD, BAEPC, BAC1 et BAC2). Et c’est le site de la Foire Togo 2000 de Lomé qui a servi de cadre à cette manifestation.
Les élèves ont été récompensés dans plusieurs catégories: prix CRACK pour tous les meilleurs élèves, prix féminins CRACK, prix masculins CRACK et les prix handicapés CRACK.
« Cette année, le montant total des prix est estimé à 105 millions de F.CFA. Nous avons donné des bourses d’études, nous avons payé les frais d’inscription pour 49 nouveaux bacheliers », a expliqué Maurice Atsu Adjadé, le président de l’Ong CRACK.
L’année dernière, le CRACK avait récompensé environ 122 élèves. Quelque 700 meilleurs élèves ont été récompensés par le CRACK depuis le début de ses activités.
Créé en février 2005, le CRACK a pour objectifs de cultiver l’excellence en milieu scolaire, de motiver et d’encourager les apprenants pour plus d’ardeur au travail.
Cette Ong mène également des activités visant à lutter contre certains fléaux sociaux (SIDA, IST, Tabagisme, Alcoolisme, Bastonnade, Brimade et Harcèlement sexuel etc…) et toutes autres formes de violences en milieu scolaire.
Edem Etonam EKUE
Savoir News, le journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H