La ville de Kara abritera du 12 au 14 Octobre, la 2e conférence Internationale sur la Famille

La ville de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) abritera du 12 au 14 Octobre prochain, la deuxième session de la Conférence Internationale sur la Famille (CIF), a appris mardi, l’Agence Savoir News auprès des organisateurs.

Organisée par la Ligue Internationale des Affaires Sociales et Matrimoniales (LIASM), cette rencontre sera axée sur le thème: « La réhabilitation de la Famille , un Défi incontournable du 3e millénaire ».

La deuxième session de la CIF regroupera des responsables de la société civile et des Institutions nationales d’une dizaine de pays d’Afrique. Des représentants d’organisations internationales sont également attendus à cette réunion.

Des ambassadeurs de la paix, ainsi que des représentants de la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification (FFPMU)/zone Afrique – basée au Bénin – participeront également aux débats de Kara.

Quatre sous thèmes seront développés au cours de la conférence à Kara et vont conduire à plus de quatre ateliers d’où sortiront les principaux actes de la conférence.

Rappelons que la première Conférence Internationale sur la Famille s’est déroulée en septembre 2006 à Lomé. Elle avait regroupé les participants autour du thème: « Les Affaires Matrimoniales au service du développement ».

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H