COMMISSION VERITE, JUSTICE ET RECONCILIATION
Communiqué de presse
Les audiences publiques commencent à Dapaong avec les violences survenues en 1958 et les incidents de Barkoissi
La CVJR informe le public que les audiences commencent ce mercredi 21 septembre dans la région des Savanes et se poursuivent jusqu’au dimanche 25 septembre 2011 à Dapaong. Les audiences publiques de ce mercredi 21 septembre 2011 seront consacrées aux événements liés aux violences de 1958 et au conflit qui a opposé Moba et Tchokossi à Barkoissi en 1992.
La CVJR précise que l’accès aux audiences quotidiennes est libre et gratuit et invite par conséquent les populations de Dapaong et de la région des Savanes à y assister. A la fin de ces audiences, la CVJR tiendra un point de presse de synthèse. Le calendrier des audiences publiques, privées et à huis clos qui auront lieu à Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Tsévié, Aného, Kpalimé, et Lomé sera communiqué progressivement par voie de presse.
Le public et les médias qui sont invités à ces audiences sont priés de bien vouloir se conformer aux prescriptions établies pour la circonstance et qui recommandent la mise en place avant le début de la première audience qui commence à 8 H.
Dapaong, le 21 septembre 2011
Pour le Président et PO
Le secrétaire administratif
Sourou WOLOU