Le Togo a battu le Botswana (1-0) dimanche au stade de Kégué à Lomé pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Nations (CAN-2012).
L’unique but de la partie a été inscrit à la 23e par Arimiyaou Kondo, l’attaquant de Okiti de Badou, l’un des deux clubs promus de la première division.
Plus de 8.000 spectateurs ont assisté à ce match âprement disputé par les deux sélections, avec une légère domination des Eperviers du Togo.
Avant le coup d’envoi de la rencontre, un petit message a été lu par les deux capitaines pour la commémoration de la 15ème campagne des journées annuelles du fair-play de la FIFA.
Dans ce message, les capitaines se sont engagés solennellement à jouer avec sportivité, dans le respect des règles et promettront de faire honneur aux principes de sportivité et de solidarité.
Cette campagne lancée jeudi à l’occasion du troisième match de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2011, disputé à Ravenne entre l’Italie et l’Iran (6:6, 5:4 t.a.b.), est également mise en avant lors des matches internationaux des 2-6 septembre comme le recommande la FIFA.
Voici la composition de l’équipe togolaise
1 – Mawugbé Atsu
5 – Akakpo Serge
2 – Nibombé Daré
6 – Mamah Abdul-Gafar
7 – Boukari Razak
8 – Améwou Komlan
10 – Womé Dové
11 – Kondo Arimiyaou
13 – Dadzié Kodjovi
14 – Ségbéfia Prince
15 – Alaixys Romao
Remplaçants:
22 – Djéné Dakonam
4 – Amétépé Kodjo
9 – Atakora Lalawélé
12 – Ouro Akoriko Sadate
16 – N’Souhoho Mensah
17 – Aloènouvo Backer
18 – Loembe James
Entraîneur: Tchanilé Tchakala
Junior AUREL
Savoir News, le journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H