Le Syndicat National des Bouchers et Charcutiers du Togo (USYNBOUCTO) a décrété ce samedi, le 3 Septembre, « journée des bouchers du Togo », a appris samedi l’Agence Savoir News de sources proches de ce syndicat
Selon les responsables de syndicat, cette date leur permettra de se retrouver au moins une fois l’année, en vue de dresser le bilan du chemin parcouru. Ils entendent également, au cours de cette journée soumettre aux autorités, leurs revendications.
« Nous nous sommes dits qu’il est vraiment temps d’œuvrer au développement et à l’épanouissement de notre secteur, confronté à plusieurs difficultés. Nous voulons que les autorités nous viennent en aide à travers des crédits. Nous mettons surtout l’accent sur des crédits qu’il faut accorder aux bouchers pour leur permettre de développer leurs activités », a expliqué à l’Agence Savoir News, un responsable de l’USYNBOUCTO.
« A travers ces crédits, nous pourrons améliorer nos rendements. Ils permettront également à certains de nos collègues d’étendre leurs activités », a-t-il souligné.
Les bouchers du Togo invitent les autorités togolaises à leur construire un Centre d’abattage à l’image de celui du Port Autonome de Lomé (PAL) dans les locaux de la Société des abattoirs et frigorifiques (ONAF).
Rappelons que l’USYNBOUCTO a tenu la semaine dernière, son deuxième congrès électif, réunion qui a accouché d’un bureau de vingt membres.
Lambert ATISSO
Savoir News, le journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H