Affaire/Coup d’Etat : Le procès démarre bel et bien jeudi prochain (Officiel)

Le procès des personnes impliquées dans la tentative de coup d’Etat d’avril 2009 s’ouvre bel et bien jeudi prochain à Lomé, comme l’avait annoncé dimanche dernier l’Agence Savoir News.

Un communiqué du Parquet rendu public ce mardi en début d’après-midi vient confirmer cette information.

« L’affaire de tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat en avril 2009 sera jugée à l’audience de la chambre judiciaire de la Cour suprême qui se tiendra dans la grande salle d’audience du palais de justice de Lomé le jeudi 1er septembre », souligne le communiqué du Parquet lu à la télévision nationale (TVT).

« Au total 32 personnalités civiles et militaires passeront en jugement. L’audience est publique. Toutes les dispositions matérielles sont prises pour le bon déroulement du procès », précise le texte.

Parmi les personnes en détention, figure Kpatcha Gnassingbé, le frère du président de la république. Ancien ministre de la défense, Kpatcha Gnassingbé est considéré comme le présumé cerveau de ce coup de force déjoué.

Dans le groupe figure également le général à la retraite Assani Tidjani, ancien chef d’Etat major général des forces armées togolaises et ancien ministre de la défense.

Edem Etonam EKUE

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H