Des militants et sympathisants de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS, opposition) de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo se sont encore retrouvés ce vendredi pour leur traditionnelle « journée de jeûne et de Prières » de chaque « 26 » du mois, a constaté l’Agence Savoir News.
Agbéyomé Kodjo était également présent à cette séance de prières qui a duré plus de quatre heures d’horloge.
C’est la 7e fois que ldes militants et sympathisants de l’OBUTS se retrouvent pour cette « journée de prières, d’humilité et de jeûne pour la repentance des péchés et la réconciliation du peuple togolais avec lui-même et avec Dieu ».
Dans sa déclaration, M. Kodjo a sévèrement critiqué la politique de l’actuel régime. Il a abordé plusieurs sujets notamment le dialogue annoncé depuis plusieurs mois, le climat « social fort délétère », l’affaire du riz « toxique », le report de la rentrée et la libération du Directeur général de l’ex-ReDéMaRe.
« Plus que jamais, il nous faut changer la gouvernance politique suicidogène du Togo, accompagner dignement toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier spécialement les jeunes, en leur donnant véritablement les moyens de préparer la relève », a souligné Agbéyomé Kodjo.
Il a appelé la jeunesse togolaise à ne pas se décourager et a exhorté les dirigeants à plus d’égard vers les jeunes.
Rappelons que l’OBUTS est l’une des grandes formations politiques de l’opposition togolaise.
Lambert ATISSO
Savoir News, le journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H