Le président de l’Université de Lomé, le professeur Koffi Ahadzi-Nonon a annulé depuis le 3 août, sa décision excluant Sébou Adou, le président du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) des Universités publiques du Togo pour six ans, selon un communique de ce mouvement dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.
« Le président de l’Université de Lomé a annulé sa décision portant exclusion de Adou Sébou, président du MEET des universités publiques du Togo pour 6 ans », souligne le communiqué.
Le MEET adresse ses « vives remerciements à tous les camarades étudiants, les syndicats, les journalistes, les organisations de la société civile, les partis politiques, les parents et les populations togolaises pour le soutien apporté aux légitimes revendications ».
« Le MEET porte à la connaissance des camarades étudiants qu’il veille à une stricte application de l’accord de juillet dernier », souligne ce Mouvement.
En rappel, le MEET est le Mouvement qui déclenché des manifestations sur le Campus le 25 mai dernier pour dénoncer le nouveau système « Licence Master Doctorat » (LMD).
Ce Mouvement apparaît aujourd’hui comme la plus importante Association estudiantine sur le campus de Lomé.
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H