Au total 32 corps ont été repêchés après qu’un autobus urbain de la Société de transport abidjanais (SOTRA) eut plongé vendredi matin dans la lagune, a rapporté l’agence Xinhua.
A en croire des sources concordantes, l’accident est survenu au moment où l’autobus portant le numéro « 19 » reliant le quartier industriel de Vridi au quartier commercial d’Adjamé, a tenté d’éviter un véhicule accidenté stationné sur le pont « Houphouët-Boigny ».
Selon un agent de la Sotra joint au téléphone, l’accident s’est produit vers 6h du matin (locale et GMT) les conditions de l’accident ne sont pas encore élucidées et aucun bilan n’était disponible.
« Mais, à cette heure de ramassage des travailleurs, il doit sûrement avoir des dizaines de morts », a-t-il dit.
Selon le service de communication de la Sotra, les sapeurs pompiers arrivés sur les lieux ont pu retirer trois personnes qui seraient en réanimation.
Un bus de la Sotra aux heures de pointe peut transporter une trentaine de personnes assises et près de 100 debout.
L’autobus transportait en majorité des travailleurs se rendant sur leurs lieux de travail.
Les sapeurs-pompiers militaires arrivés sur les lieux ont repêché au moins cinq survivants, à en croire les témoins. Des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) sont venus en renfort aux pompiers pour poursuivre les recherches dans l’espoir de retrouver d’autres survivants.
Informé de ce grave accident, le président ivoirien Alassane Ouattara s’est déplacé sur les lieux.
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H