La 9e édition de la Foire Internationale de Lomé prévue du 25 novembre au 12 décembre prochain à Lomé, sera couplée de la Foire de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a annoncé Kuéku-Banka Johnson, le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF).
Le Togo a déjà organisé la Foire de la CEDEAO en 2003.
« La 9e édition de la Foire de Lomé sera organisée simultanément avec la Foire de la CEDEAO », a souligné M.Johnson pour qui cet évènement présente de véritables atouts pour l’économie nationale.
« C’est un évènement majeur pour le pays sur le plan économique. Les affaires vont beaucoup augmenter, d’où une amélioration d’une part des agrégats intervenants dans le secteur de la Foire et, d’autre part des agrégats au niveau national », a précisé le Directeur du CETEF.
Selon lui, cet évènement entraînera également une augmentation des exposants et d’entreprises, surtout que « c’est pratiquement une obligation pour les pays de la CEDEAO de prendre part à cette Foire ».
Tout le personnel du CETEF est déjà à pied d’œuvre depuis plusieurs mois pour une bonne réussite de ce grand évènement.
« Nous avons pris part à toutes les journées économiques que le Togo a organisé tant à l’extérieur, qu’à Lomé, afin d’informer suffisamment les opérateurs économiques de ces pays sur toutes les opportunités que leur réserve cette Foire », a précisé M.Johnson.
Rappelons que la 8e Foire internationale de Lomé ou Foire du cinquantenaire avait enregistré environ 611 exposants qui ont occupé une superficie de 9.200 m2.
Considérée comme la Foire des foires, la foire du cinquantenaire a enregistré plus de 250.000 visiteurs.
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H