Le président de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB) Jizhong Wei en visite au Togo depuis quelques jours, a procédé mercredi à Lomé au lancement d’un projet dénommé « Volleyball à l’école primaire » de la Fédération Togolaise de Volley-Ball (FTVB), a appris l’Agence Savoir News auprès de ladite fédération.
La cérémonie s’est déroulée sur le terrain du Lycée de Tokoin à Lomé en présence des membres du bureau exécutif de la FTVB, des responsables du ministère des sports autour desquels étaient rassemblés plus de 400 élèves de plusieurs établissements scolaires de la capitale togolaise, selon une note de la FTVB.
M.Wei a offert des lots de ballons aux écoles après avoir visité des ateliers de fabrications de filets de Volley-ball et de ballons de Volley, ateliers animés par les élèves.
« C’est un projet intéressant et nous sommes disposés à accompagner Fédération togolaise et à la soutenir pour sa réussite», a déclaré Jizhong Wei, selon la note de la FTVB.
Le projet « Volley-ball à l’école primaire » vise à introduire l’enseignement de cette discipline dans les écoles primaires du Togo. Les élèves sont initiés dès le bas âge à la pratique du volley-ball. En plus de la pratique de la discipline, ils apprennent à fabriquer des ballons et des filets.
Des stages de formations des enseignants sur l’enseignement du volley-ball à l’école ainsi que des ateliers de formations pour les entraîneurs de la discipline sont également prévus.
La FIVB a promis son accompagnement à la FTVB dans l’exécution du projet avec une enveloppe de 48.000 US Dollars. L’Etat togolais va également déloquer 10 millions de F.CFA par an.
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H