Des militants et sympathisants de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS, opposition) de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo se sont retrouvés dimanche pour la 5ème « édition » de la journée de jeûne et de Prières pour le Changement au Togo ;
Ils ont prié et loué l’Eternel pendant plus de deux heures d’horloge. C’est la cinquième fois que ce parti rassemble ses militants et sympathisants pour cette « journée de prières, d’humilité et de jeûne pour la repentance des péchés et la réconciliation du peuple togolais avec lui-même et avec Dieu ».
Les militants et sympathisants de ce parti ont été appelés à prier et à développer l’esprit d’Abel référence faite à l’histoire de la Sainte écriture sur Caïn et Abel.
Pour les responsables de l’OBUTS, l’esprit d’Abel est un esprit d’Amour, du Bien.
« L’esprit de Caïn est celui qui méprise le peuple, c’est celui qui sait frauder, s’est mentir tandis que celui d’Abel, est celui d’amour, du bien. Tout ce qui s’est passé et se passe au Togo jusqu’à présent est guidé par l’esprit de Caïn », a déclaré Gérard Adja, premier vice-président de l’OBUTS.
Le Président du parti Agbéyomé Kodjo a également assisté à cette séance de prières, placée sous le thème, « Quand le peuple se lève humblement sous la bannière de Dieu, plus rien ne lui résiste ».
Celui-ci dans un message adressé aux militants, à saluer l’engagement résolu de ses militants et sympathisants dans cette démarche.
« Tous les signes indiquent que le moment est venu pour que le Togo passe des ténèbres à la lumière. Revêtons nous donc de l’Esprit d’Abel, afin d’être les artisans d’une nouvelle société plus solidaire et fraternelle où la justice et la prospérité partagée fondent le vivre ensemble », a a indiqué M.Agbéyomé.
En rappel, l’OBUTS est l’une des grandes formations politiques de l’opposition togolaise.
Lambert ATISSO
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H