Le nouveau gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’ivoirien Tiémoko Meyliet Koné a été reçu vendredi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Tiémoko Meyliet Koné a indiqué avoir effectué le déplacement de Lomé pour « remercier » Faure Gnassingbé.
« Je suis venu remercier le président de la conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA (…) », a déclaré M.Koné à la sortie de l’audience.
« Je suis venu également lui demander de transmettre à tous ses pairs, ma profonde gratitude pour la confiance dont j’ai été l’objet », a-t-il indiqué, avant d’ajouter: « Le président Faure Gnassingbé m’a assuré de tout son soutien ».
M.Koné a été nommé par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) lors du sommet extraordinaire de l’Union tenu le 30 mai dernier à Lomé en remplacement de son compatriote Philippe-Henry Dacoury-Tabley.
M.Dacoury-Tabley avait démissionné sous pression des chefs d’Etat de son poste de gouverneur de la BCEAO lors du sommet de l’UEMOA tenu à Bamako en janvier dernier.
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H