Situation sur le Campus/ Grève du secteur de la santé: Un conseil des ministres prévu ce vendredi pour plancher sur ces dossiers

Un Conseil des ministres est prévu ce vendredi, séance qui sera consacrée à aux derniers développements de la situation qui prévaut sur le Campus de Lomé et la grève qui paralyse le secteur de la santé depuis mardi, a appris l’Agence Savoir News de sourcesconcordantes.

Prévue pour démarrer à 10H GMT, la séance sera présidée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Le Campus de Lomé est sécoué depuis quelques jours, malgré le « consensus » trouvé récemment entre membres du gouvernement, autorités de l’Université de Lomé et responsables des étudiants.

De nouvelles manifestations enregistrées ces derniers jours ont entraîné l’interpellation de cinq étudiants dont le président du Mouvement pour l’épanouissement des étudiants du Togo (MEET), le Mouvement qui a déclenché les manifestations sur le Campus de Lomé.

A ce dossier s’ajoute la grève déclenchée depuis mardi dans le secteur de la santé. A l’appel du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), le secteur est paralysé.

Les praticiens hospitaliers du Togo exigent notamment l’adoption de leur statut particulier et la dotation sans délai des trois Centres Hospitaliers et Universitaires d’une connexion Internet.

Ils exigent également un audit financier des Centres Hospitaliers et le versement de l’appoint annuel 2010, relatif aux primes de risques.

Les discussions achoppent notamment sur leur statut particulier et le montant mensuel des primes de risques.

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H