Cinq autres radios privées de la région maritime sont sommées de mettre à un « niveau professionnel leur équipement et leurs studios » au plus tard le 7 juillet prochain, selon le communiqué de l’Autorité de Réglementation des Télécommunications et des Postes (ARTP).
Il s’agit de Radio Lumière d’Aného, Radio La Voix de Vo, Radio Citadelle deVogan, Radio La Voix de la Moisson finale de Notsé et Radio Maranatha d’Assahoun.
Selon le communiqué de l’ARTP, certaines stations de radios, dans la région maritime ont été mises en demeure de mettre à un niveau professionnel leur équipement et leurs studios.
A l’issue d’un « deuxième contrôle effectué du 31 mai au 1er Juin », l’ARTP « a constaté » que ces cinq stations de radios « n’ont pas mis en œuvre ses recommandations ».
« L’ARTP porte à la connaissance des intéressés, que faute d’avoir respecté ses recommandations le 7 juillet 2001 au plus tard, elles s’exposent au retrait pur et simple de la fréquence qui leur a été assignée et à a pose de scellés », souligne le communiqué.
Quatre radios privées (Fm la Providence, Métropolis, X-Solaire et Carré jeune) ont été déjà suspendues entre novembre et mars. Les trois premières ont été fermées fin novembre, faute de récépissés et la quatrième en mars pour n’avoir pas respecté ces normes professionnelles.
Des Organisations de journalistes sont montées au créneau à plusieurs reprises pour exiger la réouverture de ces radios.
L’organisation Reporters Sans Frontière (RSF) a également apporté son « soutien » à ces Organisations.
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H