Les négociations ont repris ce mercredi à la Primature entre membres du gouvernement et responsables du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), en vue de mettre fin à la grève déclenchée mardi dans les hôpitaux publics, a constaté l’Agence Savoir News.
Les agents de santé du secteur public ont déclenché une grève de quatre jours, pour exiger une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Les activités étaient encore paralysées ce mercredi dans les hôpitaux publics visités mercredi matin par une équipe de reportage de l’Agence Savoir News. Les discussions ont repris hier (mardi), après cinq jours d’intenses négociations la semaine dernière. Faute de « consensus » hier sur certains points, les débats ont repris ce mercredi.
Selon des sources proches de la Primature, les discussions se déroulent dans une ambiance bon enfant.
Les praticiens hospitaliers du Togo exigent notamment l’adoption de leur statut particulier et la dotation sans délai des trois Centres Hospitaliers et Universitaires d’une connexion Internet.
Ils exigent également un audit financier des Centres Hospitaliers et le versement de l’appoint annuel 2010, relatif aux primes de risques.
Les discussions achoppent notamment sur leur statut particulier et le montant mensuel des primes de risques.
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H