Arrivée à Lomé, d’une délégation de la Cour suprême du Ghana conduite par Mme Georgina Theodora Wood

Une délégation de la Cour suprême du Ghana conduite par la présidente de cette Institution Mme Georgina Theodora Wood est arrivée mardi en milieu de matinée à Lomé pour une visite de travail de trois jours, a constaté l’Agence Savoir News.

Les délégations de la Cour suprême du Ghana et de la Cour constitutionnelle du Togo ont eu dans l’après-midi, une séance de travail.

« La présence parmi nous de la délégation de la cour suprême du Ghana, nous permettra de profiter de l’expérience professionnelle, constitutionnelle de nos collègues. Comme vous le savez, la constitutionnelle du Togo est une création récente par rapport à la cour suprême du Ghana qui a une notoriété légendaire », a indiqué Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle du Togo.

En rappel, la cour suprême du Ghana, fait office de la Cour constitutionnelle.

Au Togo, la Cour constitutionnelle est la plus haute juridiction en matière constitutionnelle. Elle est juge de la constitutionnalité de la loi et elle garantit les droits fondamentaux de la personne humaine et les libertés publiques. Elle est l’organe régulateur du fonctionnement des institutions et de l’activité des pouvoirs publics.

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H