Des cadres du ministère de la promotion de la femme et des points focaux du FNUAP sont en conclave lundi à Lomé, rencontre de cinq jours au cours de laquelle ils recevront une bonne dose de notions en matière de l’approche « genre ».
Cette rencontre est organisée par le ministère de la promotion de la femme, grâce à l’appui financier et technique du FNUAP.
Elle a pour objectif d’apporter le maximum d’informations et de notions aux participants en matière de gestion axée sur les résultats sensibles à l’approche « genre ».
Plusieurs thèmes seront débattus dont la « prise en compte du genre dans une approche de gestion axée sur les résultats » et « l’approche genre, du concept à la pratique ».
Au Togo, les femmes représentent plus de 51% de la population, selon des chiffres publiés par le Pnud.
Ces femmes jouent un rôle très important dans le processus national de développement de part leurs participations inestimables au développement socio-économique du pays.
Plusieurs études ont révélé des obstacles économiques, juridiques, sociaux, culturels et politiques à la participation efficace et effective de la femme togolaise à la vie publique et politique.
L’approche genre est faiblement intégrée dans les politiques, stratégies, programmes et projets de développement.
Ce qui a emmener certaines organisations de la société civile à faire un Plaidoyer pour une meilleure participation de la femme à la vie publique et politique au Togo.
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H