L’Ong « Pour un Avenir Ensoleillé » (PAE-Togo) a lancé ce mardi à son siège à Djidjolé à Lomé, la semaine de l’environnement en vue de sensibiliser les jeunes, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Organisée en partenariat avec les Ongs, Espoir Vie et Enfance (ESVIP) et Espace Vie Action-Togo (EVA-Togo), cette semaine de l’environnement qui doit s’achever le 5 juin, a pour thème: « Les enfants nous interpelle ».
« Nous avons choisi ce thème parce que nous avons constaté lors de la précédente édition, que les jeunes sont plus que préoccupés par la question de l’environnement. Leur mobilisation nous a réconfortés », a expliqué Clément Aglago, le coordonnateur de l’Ong PAE-Togo.
Plusieurs activités sont au programme: la visite de la station de traitement des Eaux à Cacavéli, des pièces de théâtre et de danses axées sur les thèmes qui ont trait à la protection de l’environnement.
Des projections de films et des jeux concours dotés de prix, sont également prévus.
Déjà mercredi, les membres et sympathisants de L’Ong « PAE » vont planter des arbres dans deux établissements scolaires à savoir le Lycée de Totsi et l’école primaire privée Flores. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la journée de l’arbre.
Lambert ATISSO
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H