Le différend opposant l’international togolais Emmanuel Adébayor à son frère Peter est l’un des grands sujets traités par des journaux parus mercredi au Togo.
« Affaire Shéyi-Peter Adébayor: L’exécution d’une décision de justice par l’huissier Me Ama tourne à un bras de fer », affiche à sa « Une » le quotidien privé Forum de la Semaine.
« La crise au sein de la famille Adébayor, qui a semblé connaître une accalmie ces derniers jours avec l’intervention de certains proches de la famille, a connu un nouveau rebondissement hier avec un bras de fer provoqué par le passage de l’Huissier Me Ama au domicile Adébayor au quartier Kodjoviakopé à Lomé pour déloger les occupants, surtout le frère de la star du football togolais, Peter Adébayor », écrit le journal.
« Venus pour exécuter une décision de justice qui ordonnait aux occupants de libérer la maison, l’Huissier Me Ama et les forcez de l’ordre se confronteront à Peter Adébayor qui, appelé par sa maman, retournera dans la maison tous les biens de la famille mis dehors par ces dernier », poursuit le journal.
Selon les commentaires de ce canard, cette intervention de l’Huissier, jette par terre tous les efforts de conciliation pour permettre à la famille Adébayor de retrouver une entente et un équilibre entre temps perdus.
Le sujet a également intéressé Liberté, un autre quotidien privé.
« Bisbille au sein de la famille Adébayor: Ambiance électrique hier devant la maison de Shéyi à Kodjoviakopé. La maman et ses enfants empêchent l’expulsion forcée de Peter », écrit Liberté.
En effet, l’affaire a été traitée et par ordonnance n°0214/11 du 06 avril 2011, le juge des Référés du Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé, Sogoyou Pawélé a accédé aux demandes du joueur.
L’ordonnance a été signifiée au requis le lundi 16 mai dernier par le biais de sa mère, par l’huissier de justice Me Gilbert K.Aman Atakpla, et l’expulsion forcée devrait avoir lieu hier.
« Dans la matinée, l’Huissier a débarqué donc avec son équipe, assisté d’éléments de forces de l’ordre et a commencé l’opération. Des effets sortis de la maison, devant la maman du joueur médusée, et un attroupement qui s’est aussitôt formé devant l’immeuble. Le requis tenta de s’opposer à l’opération », rapporte le journal.
« Dans un excès de colère, la maman tenta d’arracher les effets des mains d’un agent de l’équipe emmenée par l’Huissier. Cela ne va pas se passer de mon vivant. Shéyi n’a qu’à venir me faire sortir aussi », lance la mère des deux protagonistes dont les propos ont été rapportés par Liberté.
A en croire le journal, la tension est montée d’un cran au sein de la foule qui menaçait d’entraver l’opération et même de s’en prendre aux agents des forces de l’ordre.
« Vu l’atmosphère électrique, Me Gilbert Atakpla et son équipe décidèrent d’abandonner la partie. Certainement pour revenir une prochaine fois », indique le journal.
Lambert ATISSO
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/2H