Dr. Gianfranco Rotigliano, le Directeur Régional du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre se rendra à Lomé mardi pour une visite de 48 heures, a appris lundi l’Agence Savoir News auprès de l’UNICEF à Lomé.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des tournées de visites organisées dans les pays relevant de son Bureau régional.
Outre des rencontres officielles, des visites de terrain sont planifiées pour évaluer l’impact du travail qui se fait chaque jour en faveur des femmes et des enfants du Togo, selon un communiqué de presse de l’UNICEF.
A la veille de son départ à la retraite, le Directeur régional saisit l’occasion pour faire ses adieux aux personnalités du pays, aux responsables des agences du Système des Nations Unies au Togo et à quelques partenaires de mise en œuvre des interventions du Gouvernement, conduites en collaboration avec l’UNICEF.
« C’est aussi une ultime occasion pour échanger avec eux sur le travail qui reste encore à abattre pour que les femmes et les enfants puissent vivre dans un environnement sain et épanoui », souligne le texte du communiqué.
La dernière visite au Togo de Dr. Gianfranco Rotigliano remonte à décembre 2009, peu de temps après sa nomination à son actuel poste.
Rappelons que l’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence.
Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA.
L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H