L’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a fait don de 200 millions de F.CFA au Togo, pour la construction de Magasins de stockage en vue d’augmenter la capacité de stockage des produits céréaliers dans les cinq régions économiques du pays, a appris mercredi l’Agence Savoir News de source officielle.
La signature de cette subvention s’est déroulée mardi à Lomé entre le président de la Commission de l’UEMOA Soumaïla Cissé et le ministre togolais des finances et de l’économie Adji Ayassor.
Cette convention s’inscrit dans le cadre du programme économique régional à travers la mise en œuvre de la politique agricole au sein de l’UEMOA.
Selon M.Cissé, ce fonds servira à la construction de magasins de stockage de produits agricoles et des produits de transformation.
« L’objectif de ces infrastructures est de lutter contre l’insécurité alimentaire, d’améliorer le revenu des producteurs et de réduire la pauvreté par l’amélioration de la conservation des céréales et la valorisation de leurs produits dérivés », a-t-il indiqué.
« Cette convention est donc le témoignage éloquent de notre engagement à œuvrer au développement socio-économique de notre espace communautaire. Elle constitue notre contribution à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement », a souligné M.Cissé.
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H