« Le problème majeur que j’ai décelé en prenant l’équipe nationale c’est la finition », a estimé samedi à Blantyre Stephen Keshi, l’entraîneur nigérian des Eperviers du Togo, après la défaite de ses poulains devant le Malawi.
Les Eperviers ont été battus cet après-midi Blantyre par le Malawi (1-0) pour le compte de la 7eme journée (groupe K) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012).
« Je suis fier de mes joueurs qui ont accompli beaucoup d’efforts. Mais le problème majeur que j’ai décelé en prenant l’équipe c’est la finition », a déclaré M.Keshi, selon la direction de la Communication de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Le technicien nigérian a déploré le peu de séances d’entraînement avec la sélection nationale, avant cette rencontre.
« Trois séances ne suffisent pas pour bâtir une très bonne équipe nationale », a souligné Stephen Keshi, appelé à la rescousse à la dernière minute par la FTF pour coacher les Eperviers du Togo.
Il a indiqué avoir senti chez les joueurs, « la volonté de bien faire ».
Par la défaite de ce samedi, le Togo vient de laisser filer sa dernière chance de rester dans la course pour le second billet du groupe K.
L’unique but de la partie a été inscrit à la 17eme par Moses Chavula. Le Togo a raté un penalty à la 5eme par Komlan Améwou.
La rencontre a été dirigée par l’arbitre Camerounais Mohamadou Malsouley sur une pelouse synthétique devant environ 25.000 spectateurs.
Voici les fiches techniques:
MALAWI:
Simplex Nthala- James Sangala, Elvis Kafoteka, Moses Chavula, Sankhani Mkandawire, – Robert Nga’mbi, Jacob Ngwira, Joseph Kamwendo- Esau Kanyenda, Peter Wadabwa, Jimmy Zakazaka.
Sélectionneur: Kinna Phiri.
TOGO:
Juvenal Pedomey- Akakpo Serge, Mama Abdoul Gafar, Touré Assimiou, Mango Senah- Womé Dove, Amewou Komlan (Bossou Vincent), Zakari Morou (Atakora Lalawele), Floyd Ayité, Mani Sapol – Saibou Safiou (Aguidi Fovi),
Sélectionneur: Stephen Keshi.
_
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique