L’Ambassade d’Allemagne au Togo est décidée à accompagner les populations du village Teroda dans la préfecture de la Bibah (Nord du Togo) pour la reconstruction des bâtiments de leur Ecole Primaire Publique.
L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann a procédé jeudi à la signature d’un contrat de financement pour la construction d’un bâtiment scolaire cette Ecole, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’ambassade d’Allemagne au Togo.
D’un montant estimé à 5 millions F.CFA, ce fonds servira notamment à la construction d’un bâtiment de trois classes avec un bureau et d’un magasin.
Le contrat de financement pour la reconstruction des bâtiments de l’EPP Teroda – qui a pour effectif: 237 élèves dont 120 garçons – s’élève à environ 13.664.775 FCFA.
« Nous avons sollicité l’aide de l’ambassade d’Allemagne pour trouver une solution à notre problème. Ce chèque qui nous est remis à ce jour, va nous aider à démarrer les travaux de construction « , a confié à Savoir News, Assimanou Adamou, président du comité des parents d’élèves de l’EPP Teroda.
Outre cette cérémonie, M. Beckmann a procédé à la remise de matériel sportif à la fédération togolaise de cyclisme.
Le diplomate Allemand a également remis de diplôme de la fédération allemande à deux entraîneurs togolais.
Il s’agit de Adam Fazazi et Koukouté Ale Essoazina qui ont participé du 6 au 24 septembre dernier en Allemagne précisément à Hennef, à la formation organisée par la Fédération allemande de football (FAF). Cette formation a été sanctionnée par un diplôme de la Licence A du football.
Selon M.Beckamnn, les deux Togolais se sont particulièrement illustrés par leur engagement, leur capacité d’assimilation lors de cette formation.
« Nous avons acquis beaucoup de connaissance sur les réalités du football moderne et nous comptons les mettre au service du football africain en général et du football togolais en particulier », a pour sa part déclaré à l’Agence Savoir News M.Fazazi.
Il a remercié les responsables de la FAF pour la sollicitude avec laquelle ils ont été l’objet durant leur séjour en terre allemande.
« Nous saisissons l’occasion pour exprimer notre gratitude au ministre des affaires étrangères allemandes et nos sincères remerciements aux responsables de la FAF », a ajouté M.Fazazi.
Lambert ATISSO
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H.