Dernier hommage au jeune chinois tué lors du cambriolage de son magasin

Un dernier hommage a été rendu mercredi au Palais des congrès de Lomé à un commerçant chinois de 28 ans, tué par des malfrats lors du cambriolage de sa boutique il y a une semaine, a rapporté l’Agence Xinhua.

Plus de 350 personnes ont assisté à ce dernier hommage, y compris le conseiller diplomatique du chef de l’Etat togolais, Koffi Essaw, le président de l’Association amitié Chine-Togo, Yao Bloua Agbo, le Conseiller politique de l’ambassade de Chine au Togo, Chai Mingwa, le président de l’Association des ressortissants chinois au Togo, Xie Yanshen, et d’autres ressortissants chinois.
Le président de l’Association des ressortissants chinois au Togo, M. Xie Yanshen, a profité de cette occasion pour appeler à ce que la lumière soit faite sur cette agression et que les malfrats soient arrêtés et « sévèrement punis ».

Pour sa part, le président de l’Association Amitié Chine-Togo, Yao Bloua Agbo, a indiqué que le gouvernement et le peuple togolais tout entier sont fermement contre la violence, sous toutes ses formes.

Il a réitéré la nécessité que l’enquête policière aboutisse à l’arrestation effective des auteurs de cet acte, qui doivent en répondre devant la Justice.

Le jeune chinois et son épouse ont été poignardés par trois malfrats qui s’étaient introduits dans leur commerce de textiles.

Ces malfrats n’avaient pu emporter le coffre-fort du magasin grâce à la prompte réaction des voisins qui avaient accouru aussitôt alertés par les cris de détresse.

Le jeune chinois est mort sur place alors que son épouse a survécu à ses blessures après avoir été transportée à l’hôpital pour des soins d’urgence par des voisins togolais.

www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H