« Il faut tourner la page de la qualification à la CAN 2012, pour penser à la reconstruction de l’équipe nationale », a indiqué samedi à Blantyre Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Gabriel Améyi, peu après la défaite du Togo devant le Malawi.
Les Eperviers du Togo ont été battus cet après-midi à Blantyre par le Malawi (1-0) pour le compte de la 7eme journée (groupe K) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012).
« En venant en Blantyre, nous avons misé sur une victoire pour nous relancer. Ce n’est pas le cas. Maintenant, il faut tourner la page de la qualification à la CAN 2012, pour penser à la reconstruction de l’Equipe nationale », a déclaré M.Améyi, selon la direction de la Communication de la FTF.
« La prochaine échéance qui nous attend c’est les éliminatoires de la CAN 2013. Si nous voulons nous qualifier, c’est maintenant qu’il faut commencer. Nous ferons ce qu’il faut pour que notre recommence par gagner », a souligné M.Améyi qui se dit « satisfait de l’effort fourni par le groupe » ce samedi à Blantyre.
Par la défaite de ce samedi, le Togo vient de laisser filer sa dernière chance de rester dans la course pour le second billet du groupe K.
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique