savoir

AGET : Charles Kokouvi Gafan aux commandes pour les trois prochaines années

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET). Réunis en Assemblée générale à Lomé, les membres de l’organisation ont porté leur choix sur Charles Kokouvi Gafan pour présider aux destinées de l’association durant les trois prochaines années, avec pour ambition de renforcer le partenariat public-privé et de contribuer davantage à la croissance économique nationale.

M. Gafan, directeur général d’Africa Global Logistics (AGL), remplace ainsi Jonas Daou, après deux mandats à la tête de l’AGET. Le nouveau bureau exécutif, composé de douze membres, entend poursuivre les chantiers engagés par l’association et contribuer davantage à la croissance économique nationale.

« Nous sommes conscients des défis qui se présentent à nous, mais nous sommes également porteurs d’un espoir et d’une détermination inébranlable à contribuer à l’avancement économique de notre cher pays le Togo », a confié le nouveau président de l’AGET.

Vice-président dans l’équipe sortante, M. Gafan s’est imposé au fil des années comme une figure du secteur privé togolais. Son expertise est particulièrement reconnue dans les activités portuaires et logistiques.

Félicitant son successeur, Jonas Daou a souligné que le contexte actuel, marqué par la préparation d’une nouvelle feuille de route gouvernementale, offre à l’AGET des perspectives favorables pour poursuivre son développement.

Il a rappelé que M. Gafan hérite d’une association solide, respectée et en pleine dynamique.

Cette assemblée générale a également servi de cadre à la présentation du bilan des six années de présidence de Jonas Daou, dirigeant des groupes Zener et Diwa International. À l’issue de deux mandats consécutifs, le président sortant a passé en revue les principales réalisations enregistrées sous son leadership.

Détenant le record de longévité à la tête de l’AGET, M. Daou estime avoir contribué à renforcer l’organisation, tant sur le plan de sa crédibilité que de son influence et de son dynamisme.

Selon lui, les actions menées au cours de ces six dernières années ont permis de consolider la place de l’association comme interlocuteur de référence du secteur privé auprès des pouvoirs publics.

« Au-delà du bilan, le secteur privé togolais doit évoluer d’une posture de réaction à une posture d’anticipation. L’AGET a aujourd’hui franchi une étape importante, mais les prochaines années devront être, celles de l’anticipation, de l’influence et de la structuration », a précisé M. Daou.

Créée en 2007, l’AGET est une association professionnelle représentant les grandes entreprises des secteurs de l’industrie, des services, du commerce et des BTP.

Elle a pour mission notamment de promouvoir les valeurs de l’entreprise et du secteur privé, de soutenir ses membres et de stimuler la liberté d’entreprendre et l’entrepreneuriat. FIN

Chrystelle MENSAH

Poursuivez votre lecture sur les mêmes thèmes :
Retour en haut