savoir

Togo : « On veut absolument se qualifier pour la CAN » (Steven Folly Nador)

Tenu en échec par la Centrafrique (1-1) vendredi dernier au Maroc, le Togo panse ses plaies mais garde le cap. Malgré la déception, le défenseur des Eperviers, Steven Folly Nador, affiche une confiance inébranlable avant d’affronter le Bénin et réaffirme l’objectif suprême : le retour du Togo sur la scène internationale.

Une déception vite digérée avant le derby face au Bénin

L’ambition était claire, mais le résultat n’a pas suivi. A l’issue du match nul concédé face à la Centrafrique dans le cadre des journées FIFA de juin 2026, Steven Nador n’a pas caché ses regrets : « On est déçu parce qu’on méritait plus qu’un match nul. On voulait absolument la victoire mais malheureusement, on n’a pas pu la ramener », a-t-il confié, après une séance d’entraînement.

Pas de temps à perdre. A quelques jours du deuxième match amical face au Bénin (prévu le mardi 9 juin), l’arrière-garde togolaise promet une bonne réaction : « Comme on l’a toujours fait, nous abordons tous les matchs avec détermination et envie de gagner. L’équipe du Bénin est une bonne équipe, mais nous allons tout faire pour remporter ce match ».

Ce dernier insiste sur la formidable cohésion qui règne au sein du nid des Eperviers : « Le rassemblement est bon, l’ambiance est très bonne, on a un bon groupe, on est tous solidaires ».

Objectif, CAN 

Au-delà de ces rencontres amicales de préparation, c’est la Coupe d’Afrique des Nations qui est l’objectif prioritaire. Nador en est pleinement conscient : « On veut absolument se qualifier pour la Coupe d’Afrique. Cela fait un moment que le Togo n’y a plus participé ».

Après une décennie d’absence au rendez-vous majeur du Football africain, la détermination est totale. Pour valider leur billet pour l’édition prochaine qui sera co-organisée par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, les Eperviers devront batailler dur. Le Togo est logé dans le groupe I aux côtés de l’Algérie, la Zambie et du Burundi. FIN

Dosse ADJIMONTI

Poursuivez votre lecture sur les mêmes thèmes :
Retour en haut