FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Yesui Zhang : "Les relations sino-togolaises se développent très bien avec un haut niveau de confiance politique mutuelle"

vendredi 16 juin 2017 à 01:13

Les relations entre la Chine et le Togo "se développent très bien avec un haut niveau de confiance politique mutuelle", a affirmé ce jeudi à Lomé, Yesui Zhang, vice-ministre chinois délégué aux affaires étrangères à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Le chef de la diplomatie chinoise est arrivé au Togo mercredi pour une visite officielle de 48 heures.

"Nous avons constaté avec un grand plaisir que les relations sino-togolaises se développent très bien avec un haut niveau de confiance politique mutuelle, une coopération fructueuse et qu’une grande amitié lie les deux peuples", a déclaré M. Yesui Zhang à sa sortie du Palais présidentiel.

"Nous avons aussi la conviction que grâce aux efforts de part et d’autres, les relations entre la Chine et le Togo auront un meilleur avenir", a-t-il ajouté.

Déjà mercredi, Yesui Zhang a été reçu par son homologue togolais Robert Dussey.

Rappelons que la Chine et le Togo entretiennent de très bonne relation de coopération depuis 1974.


La coopération sino-togolaise, touche plusieurs domaines et a, pour objectif essentiel, d’aider le Togo à devenir de plus en plus autonome, sur tous les plans, et à tendre résolument vers l’émergence.

Les investissements chinois sont dans la santé, l’agriculture, le commerce, la culture, les infrastructures, routières, portuaires, aéroportuaires etc…, procurent beaucoup d’emplois, à la jeunesse et contribuent également à la formation de techniciens et d’ouvriers qualifiés.

Sur le plan commercial, un accord intervenu entre les deux parties permet l’application réciproque de la clause de la nation la plus favorisée dans les relations commerciales entre les deux pays.

Ainsi, les produits chinois, couvrant une gamme très variée sont importées au Togo et sont généralement à la portée de toutes les bourses.

De même, des produits togolais peuvent rentrer sur le territoire chinois sans subir des tarifications douanières à l’entrée. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence