FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Vivre la passion du Christ : Des milliers de catholiques de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Kégué ont sacrifié à la tradition

vendredi 14 avril 2017 à 21:28

De milliers de fidèles catholiques du quartier Kégué étaient descendus dans les rues ce vendredi pour vivre la passion du Christ communément appelé "Chemin de croix", a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Acte dévotionnel privé ou communautaire, le chemin de croix a eu lieu ce "vendredi saint" sur toutes les paroisses des Eglises catholiques.

A Kégué — l’un des quartiers populaires de Lomé — ce chemin de croix a été organisé par la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

Des milliers de chrétiens catholiques (hommes, femmes et enfants), la plupart vêtus de rouge ont sillonné les rues de ce quartier, histoire de commémorer la Passion du Christ et de vivre une fois encore ces moments d’intenses émotions. Ils ont prié, chanté et médité les 14 stations retraçant la passion du Christ, de sa condamnation à sa mise au tombeau.

"Pour moi le chemin de croix nous fait vivre avec amour notre propre croix. Celui qui veut marcher derrière moi, qu’il se renonce lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive, nous a dit Jésus. Nous trouvons dans l’exemple du Christ, l’attitude que nous sommes invités à vivre à notre tour. C’est ainsi que nous participons à la croix du Christ" a indiqué une sœur en Christ.

"A travers le chemin de croix, je pense aux souffrances du Christ et à l’expérience de l’amour que révèle son attitude. Cette méditation éveille en moi, un sentiment de compassion et de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimé jusqu’au bout" a confié une fidèle catholique interrogée dans la foule.


Selon un prête, à travers le vendredi Saint, l’Eglise nous fait suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour nous racheter de nos péchés. Cette méditation de l’Amour de Dieu se livrant jusqu’à la mort, nous aide dans la conformation de notre être à Jésus, notre Frère et Seigneur.

"Le Chemin de la croix est l’unique qui vainc le péché, le mal et la mort, parce qu’il débouche sur la lumière radieuse de la résurrection du Christ, en ouvrant les horizons de la vie nouvelle et pleine. C’est le Chemin de l’espérance et de l’avenir. Celui qui le parcourt avec générosité et avec foi, donne espérance et avenir à l’humanité. Il sème l’espoir" a-t-il ajouté.

"Le chemin de croix de cette année est exceptionnel, parce que les intentions de prières formulées sont pour la purification et la repentance sur toute l’étendue du territoire pour tous les crimes commis et une prière pour la paix au Togo a été dite à la fin du chemin de croix comme annoncé dans un communiqué lors de la conférence des Évêques du Togo", a conclu le prêtre.

Rappelons que la commémoration du vendredi Saint vient clôturer les 40 jours de jeune et prières, un long moment de purification qui prépare le fidèle catholique à la célébration de la résurrection du Christ : Pâques. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence