FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Usage excessif des réseaux sociaux au sein des personnels de sécurité : Le colonel Yark Damehame tape très fort du poing sur la table

vendredi 12 mai 2017 à 18:54

Le ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehame a tapé très fort du poing sur la table, face à l’utilisation (parfois excessive) de l’internet et des réseaux sociaux par des personnels de sécurité de l’internet, phénomène qui affecte "négativement leurs activités professionnelles".

"L’Internet et les réseaux sociaux rythment désormais la vie quotidienne de chacun d’entre nous. Ils sont en mode d’usage massif et permanent sans considération d’espace et de temps au point de devenir des instruments d’asservissement ou d’addiction détournant notre attention et nos énergies du sérieux que nous devrions imprimer à nos activités. Le drame est que le phénomène affecte profondément nos personnels de sécurité et impacte négativement leurs activités professionnelles", souligne le ministre de la sécurité dans une note de service dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Selon le Colonel Yark Damehame, "il n’est pas rare de constater des personnels de sécurité préposés à la garde statique d’un immeuble ou à la surveillance de la circulation, les yeux constamment rivés sur leurs téléphones portables, sans se sourciller de leur travail et ce parfois en pleine voie publique, sous le regard médusé des usagers de la route".

Le ministre rappelle à tous les personnels de sécurité "que ces attitudes sont de nature à fragiliser le dispositif de sécurité établi en même temps qu’elles exposent leurs auteurs à toutes sortes d’entreprises criminelles y compris terroristes".

Le ministre demande "instamment aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie nationale et à tous les chefs des services de sécurité, de mener des actions pour réprimer ces comportements déviants et préjudiciables à la sécurité publique". FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, la Maison de l’Info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence